Amélie Blaise

La marque Amélie Blaise porte le nom d’une talentueuse designer parisienne. Elle signe depuis 10 ans des collections de bijoux fantaisie et elle impose un style unique. Son univers est à son image : foisonnant et libre, sensible et puissant.

 

Amélie affirme chaque saison une thématique forte avec une créativité sans cesse renouvelée. Pour l’Hiver 2012/2013, elle signe ANIMA, une collection qui s’inspire de la beauté du monde animal à travers trois thématiques fortes : "Désert" et ses découpes de métal vieux bronze, "Polaire" qui mêle la pureté du blanc et le brillant de l’argent et les couleurs intenses de "Jungle".

 

 

Amélie dessine chacun des éléments qui sont fabriqués par des artisans en France. Le montage final est effectué dans son atelier à Paris. Ses collections sont distribuées par des boutiques d’accessoires de mode ou de design contemporain en France et dans de nombreuses capitales européennes. Amélie fidélise une clientèle séduite par sa personnalité originale comme par ses créations. Chacun de ses bijoux stimule notre imagination et nous raconte une petite histoire.

 

 

www.amelieblaise.com

Ana Gold

La jeune marque de bijoux contemporains AnaGold s’adresse aux femmes attirées par les bijoux de caractère.

 

Pensés comme des accessoires d’allure, les bijoux d’AnaGold signent la silhouette.

 

Les collections sont créées et fabriquées à la main à Paris, dans le respect des techniques traditionnelles de la bijouterie.

 

 

 

Samuel Coraux

Samuel Coraux
Samuel Coraux

Samuel Coraux présente des bijoux modernes qui dépassent les frontières de la mode, tout en conservant un pouvoir de séduction et de surprise. Une élégance décalée, sculpturale et graphique, pour cela ces créations sont présentes dans de nombreux musées.

 

Samuel Coraux aime le travail de la matière, il tient cela de son grand-père, tailleur de pierre et sculpteur. Pour Samuel Coraux, un bijou n’est pas neutre, il est une extension de soi, une part cachée que l’on désire mettre en lumière.

 

Le cinéma, domaine dans lequel il travailla avant de se lancer dans la création de bijoux, a contribué à façonner son œil. Car un collier est comme un film, il y a l’histoire des matières, le jeu des couleurs, et le rythme donné par la composition. Il faut aussi créer de la surprise, du mystère, du rêve…

 

L’atelier est situé à Paris, près de République, et toutes les créations sont faites sur place.

 

Vous pourrez prochainement découvrir les bijoux Samuel Coraux au cinéma avec Bérénice Béjot, l’actrice de « The Artist » dans le film « Au bonheur des Ogres ».

 

 

www.coraux.book.fr

 

Yolaine Giret

Yolaine Giret propose une large gamme de bijoux en véritable porcelaine de Limoges, dans un style raffiné évoquant les années Art Nouveau et Art Déco.

Elle réalise chaque bijou à la main, dans son atelier parisien, en pièce unique ou petite série.

 

Quatre collections sont proposées:

- Puces offre un large choix de petits motifs faciles à porter au quotidien.

- Camée revisite le bijou ancien du même nom, alliant délicatesse des détails et matière brute de la terre.

- Eden et Eden.O affichent des lignes plus contemporaines, chaque pièce est pensée comme un jardin.

 

www.yolainegiret.com

Exposants

Prêt-à-porter

Bijoux

Accessoires

Décoration

Vendredi 30 novembre

Samedi 1er novembre

11h-20h

 

Dimanche 2 décembre

11h-18h 

 

Espace Beaurepaire

28 rue Beaurepaire

75010 Paris

Organisation